citation :Master of Brutality, avait compilé presque à la suite CC et Grave et c'est un passage des plus marquant
|
Ah oui quelle compil géniale de Death Old School, il y en avait une deuxième (avec entre autres
Deicide) mais je ne la possède pas celle là.
Pour amener mon grain de sel, je n'ai pas forcément l'impression que
Cannibal Corpse soit le groupe qui attire les Non Death Metalleux (disons que dans mes connaissances c'est du 50/50).
Je pense que
Cannibal Corpse est le groupe qui représente le mieux le
Death Metal dans sa forme le plus brute et pure , si l'on se réfère à toutes les définitions des dicos et encyclopédies. Ce côté "true de chez true" du combo amène, je pense, les fans de Thrash, Heavy, ou
Speed Metal à se reconnaître un peu dans le musique du Cadavre Cannibale car leur musique est jouée sans artifices avec deux grattes, une basse et une batterie et pas de synthés.
Ensuite
Cannibal Corpse est le groupe le plus connu de la scène Metal Extrême. Ceci, naturellement, amène ceux qui ont envie de pousser le "Extrêmomètre" pour se défouler de temps en temps, à choisir Cannibal Corpse.
Ensuite
Cannibal Corpse, c'est comme les Beatles, Led Zep,
Metallica,
Kiss,
Slayer, c'est une référence dans son style. Et pour ma part je ne suis pas fan de
Kiss et j'aime m'envoyer un petit Love Gun des familles, comme je ne suis pas fan de
Cannibal Corpse mais j'aime m'envoyer un petit Butchered at Birth .
Enfin, pour les musiciens de Metal,
Cannibal Corpse séduit par la technicité de ses riffs. En effet le groupe a beau être bourrin, les riffs ne sont pas toujours évidents à exécuter et certains sont même des solutions raidcales pour se casser les doigts. Pour les guitaristes c'est un challenge intéressant et pour les bassistes c'est un rêve que de réussir à jouer comme Alex Webster.
Voilà ma petite explication sur le sujet.
Ce que je sais n'est rien, comparé à ce que vous ignorez.